02 31 90 56 21

ENEDIS

La Délégation Territoriale du Calvados vous informe…

« Enedis à mes côtés », l’application qui met Enedis dans votre poche !

Une coupure d’électricité dans votre collectivité ? À votre domicile ? Trouvez la solution adaptée.

Besoin d’un dépannage, d’un raccordement électrique ou de joindre le service client ? Trouvez le bon contact.


Disponible et gratuite pour le grand public, l’application « Enedis à mes côtés » est là pour répondre à vos questions, vous informer et vous guider dans vos démarches. Téléchargeable sur App Store et Google Play, cette application propose des services pour faciliter le quotidien des collectivités territoriales et de l’ensemble des clients d’Enedis. En indiquant votre code postal ou par géo localisation, vous pourrez contacter facilement les services dépannage ou raccordement d’Enedis, obtenir des informations sur les coupures d’électricité et des recommandations en matière de prévention des risques électriques.

Grâce à Linky, l’application s’est enrichie avec la possibilité de suivre ses consommations. Pour cela le client doit créer un compte pour s’identifier. Pour les clients déjà équipés d’un compteur Linky ils ont ainsi accès au suivi quotidien, par semaine ou par mois de leurs consommations d’électricité ; ils peuvent ainsi se comparer et se fixer des objectifs pour réduire leurs consommations, notamment en agissant sur les appareils en veille.

Récemment, l’application s’est enrichie d’un nouveau service pour les clients qui n’ont pas encore le nouveau compteur communicant Linky en leur permettant de saisir leur index de consommation d’électricité relevé sur leur compteur. De même, en cas de coupure d’électricité, y compris en situation de crise, vous pouvez accéder en temps réel à des informations plus précises jusqu’au nom des rues concernées et l’heure envisagée pour le rétablissement.


La Direction Territoriale Enedis Calvados vous informe…

Enedis, entreprise de service public, ne procède à aucune démarche de nature commerciale, que ce soit en direct ou par l’intermédiaire de partenaires. Enedis n’a aucun partenariat avec des entreprises de vente de moyens de productions d’énergies renouvelables (panneaux solaires, éoliennes, etc.) ou de boîtiers de gestion de consommation et/ou production.

Recrudescence de démarchage auprès des administrés sur l’ensemble du territoire.

Des entreprises se présentant au nom d’Enedis ou au nom d’ENGIE/Edf, partenaire d’Enedis se présente comme étant mandatée par Enedis pour proposer des nouveaux contrats de fourniture d’électricité et vérifier la programmation du compteur.

Enedis, distributeur du réseau public d’électricité, n’a pas mandaté  d’entreprises et ne propose pas de contrat de fourniture d’énergie.

De plus, la personne se présentant au domicile de vos administrés ne possède pas d’habilitation pour vérifier votre compteur.

ATTENTION
Certains commerciaux portent des badges estampillés Enedis ou Edf

Le déploiement du compteur Linky suscite l’intérêt de certaines entreprises qui profitent du remplacement des compteurs pour démarcher les administrés par téléphone, par courrier ou à domicile. 

www.enedis.fr
Gestionnaire du réseau de distribution d’électricité

https://www.fournisseurs-electricite.com/enedis/telephone
Les numéros d’urgence électricité dans votre commune

https://selectra.info/demenagement/annuaire/calvados/caen/edf
qui contient l’adresse des agences EDF à proximité de Soignolles

https://www.fournisseurs-gaz.com/faq/demarches/telephone-gaz
concernant les informations du réseau de distribution de gaz GRDF