02 31 90 56 21

12 places à pourvoir d’aides à domicile sur le territoire Pays de Falaise et Cingal-Suisse-Normande

La Région Normandie et des employeurs des services aux personnes, en partenariat avec les acteurs de l’emploi, engagent un programme de formation qualifiante au métier d’aides à domicile, en vue d’un emploi durable sur le territoire Caen Sud.

La Région Normandie avec le dispositif « Une formation Un emploi » souhaite répondre aux besoins des entreprises avec une formation « sur-mesure » sur le territoire Caen Sud.

Les stagiaires suivront une formation en alternance à Falaise, avec la MFR de Maltot, organisme de formation et les employeurs partenaires (ADMR, CCAS de Falaise, ADSAD Normandie, Association Le Relais à Falaise). Ils développeront des compétences, en vue d’acquérir le Titre Professionnel Assistant De Vie aux Familles.

Cette formation sera financée par la Région Normandie. Les stagiaires bénéficieront également d’une indemnisation, en fonction de leurs droits, versée par Pôle Emploi et/ou la Région Normandie.

A l’issue de la formation, les stagiaires intégreront un emploi pour une durée de 6 mois minimum, auprès des employeurs partenaires du projet.

Une réunion d’information collective est prévue à Falaise, le mardi 6 juillet 2021.

Lien : https://parcours-metier.normandie.fr/article/emploi/12-places-pouvoir-daides-domicile-sur-le-territoire-de-falaise-et-cingal-suisse