02 31 90 56 21

Chers amis du Musée de la Mine,

Nous venons de prendre la difficile décision de ne finalement pas rouvrir le musée cette saison, contrairement à ce que nous avions cru possible.

La mise en œuvre du protocole nécessaire à la protection des personnes et à la prévention de la propagation du virus se heurte aux trop faibles possibilités logistiques et ressources humaines de notre petite structure.
Dans ce contexte de reprise de la pandémie, la prise de risques par tous est réelle et notre responsabilité d’organisateurs constamment engagée. Aussi, avons-nous jugé trop difficiles à appliquer, dans notre cas, les nombreuses prescriptions et recommandations sanitaires, qui plus est pour seulement quelques dimanches après-midi de fonctionnement.

C’est, la mort dans l’âme, que nous renonçons donc à notre saison 2020, non sans avoir mis à profit cette triste année pour pratiquement mener à son terme notre gros chantier de modernisation du musée et d’aménagement de ses abords. Ce qui constitue, à tout le moins, une consolation collective pour nos vaillants bénévoles.

Sûrs de votre compréhension et dans l’attente de vous redonner, très rapidement, d’autres informations sur l’actualité de notre association et de son musée,
Nous vous prions d’accepter nos sentiments militants et vous demandons de partager cette information au plus grand nombre…

Les bénévoles du Musée de la Mine & la Municipalité de Saint-Germain-le-Vasson

Musée de la Mine

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter la Mairie de Saint-Germain-le-Vasson.