02 31 90 56 21

À la suite des travaux effectués sur notre commune, il nous semble utile de vous informer de quelques changements qui vont un peu, modifier votre quotidien.

Ces changements portent sur l’implantation des conteneurs Jaunes pour les emballages, Bleu pour le papier et vert pour le verre (opérationnel dès qu’un enrobé sera fait), ainsi que la benne à déchets verts (opérationnel dès le 28 octobre). Cet endroit a été pensé pour être réservé aux soignollais et réduire les incivilités.

En ce qui concerne la place de l’église, elle sera essentiellement consacrée aux piétons. Aucun véhicule ne pourra y accéder, excepté pour les cérémonies religieuses. Nos plus jeunes pourront y pratiquer le vélo, la trottinette ou le skateboard, en toute sécurité.

Désormais, la rue des Glycines comporte des trottoirs matérialisés de couleur rouge côté pair (plus sécurisé et réglementaire) et gris côté impair. Ces structures sont réservées au cheminement  piétons. Elles ne sont pas adaptés au stationnement. Nous comptons sur les automobilistes pour le respect du code de la route. La chaussée est prévue pour les croisements entre véhicules légers et poids lourds / engins agricoles. Des contrôles de vitesses auront lieu fréquemment par la gendarmerie.

D’ici fin octobre, les travaux devraient être finalisés. L’aménagement paysager sur la place et autour de la mare seront effectués courant le mois de novembre.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que ce nouvel aménagement vous satisfera pleinement.

                                                                                                 Le conseil municipal,